Shimeon Uzan
Shimon Uzan en français
En 2003, lors de mes voyages en tant qu'officier mécanicien sur les navires de la marine marchande israélienne, mon site SeamanPhoto, qui était un site unique en son genre en Israël, des photos de la mer des marins de la marine marchande ont été mises en ligne.
Après avoir été chef mécanicien, j'ai travaillé comme inspecteur de navires (Superintendent) et plus tard comme responsable technique des conteneurs réfrigérés au sein de l'entreprise "ZIM" au bureau. Dans mon travail, j’ai compris encore plus profondément à quel point la marine marchande israélienne était liée à l’histoire du pays et à son développement. Par conséquent, pour le bien des générations futures, il est important de préserver et de documenter, autant que possible, l’héritage de la marine marchande israélienne depuis sa création dans l’ensemble de ses activités.
En regardant vers l'avenir, je crois avec grand espoir qu'un jour, une aile importante et respectée de la marine marchande israélienne sera créée au Musée maritime national de Haïfa et montrera à ses visiteurs le lien entre la marine marchande et la création de la marine marchande israélienne. État. Ici, sur le site Web, j'ai commencé à contribuer ma petite part dans le but de documenter et de préserver l'histoire de la navigation en Israël et de réaliser mes espoirs.
Le site présente les articles que j'ai écrits pour le magazine "Zim" tout au long de cette période ainsi que mes écrits sur divers sujets. Ce site est à titre personnel et ne représente aucun groupe.
Le site est dédié à la mémoire des marins de la marine marchande israélienne, blessés dans des accidents et disparus alors qu'ils servaient en mer.
Les noms des navires sur lesquels j'ai navigué
Au cours de toutes mes années de travail en mer, j'ai navigué sur vingt-huit navires de la compagnie « Zim ». Grâce à ces voyages, j'ai pu établir et donner au site le nom de « Marine marchande israélienne ». Sur tous ces navires, j'ai rencontré et travaillé avec les collègues figurant sur la liste de remerciements.
Noms des navires Zim sur lesquels j'ai navigué :
Navire à passagers "Moldat", navire à passagers "Bat-Yam" (navire de la marine en service régulier), "Ein Gedi", "Rabka", "Tiberia", "Dimond", "Lilach", "Nahariya", "Eshel", "Negba", "Bashur", "Be'er Sheva", "Iris", "Hadera".
Plus tard, j'ai navigué sur "Zim Iberia", "Zim Savannah", "Zim Hong Kong", "Zim Zina", "Zim Korea", "Zim America", "Zim Canada", "Zim Europe", "Zim Jamaica", "Zim USA", "Zim Italie", "Zim Pacifique", "Zim Virginie", "Zim Barcelone".
– Remarque : Le navire "Zim Virginia" de "Zim", à ma fierté, est toujours en service actif en mer {en 2024}.
L'histoire fascinante de Zim et son passé glorieux et impressionnant – pour saluer en temps réel ceux qui étaient là en mer et sur la plage. Les gens de Zim sont fiers de faire partie de cette magnifique entreprise, dont nous faisons tous partie.